Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 09:32

Côté pile...

Puis face!

Et voici toute la famille, qui coule des jours heureux dans un sous-bois de l'Ariège en ce début d'Automne. Même si l'issue est la même, ils auront eu une autre vie que ceux qui n'ont eu pour seul horizon que les murs d'une cellule dans un élevage industriel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tout est bon dans le cochon !! Les pieds de porc a la sainte Ménéhould ...hum...un régal !!!<br /> http://www.aftouch-cuisine.com/recette/pieds-de-porc-a-la-sainte-menehould-1652.htm
Répondre
S
Trop gélatineux pour moi à première vue, les pieds de porc; mais, finalement, vu que j'aime la tête de veau, pourquoi pas?
L
Que de bons mondes, demain tu auras le mail.
Répondre
S
Oui, du beau monde, et de la bonne viande en perspective!
A
Peut-être des cochons Gascon comme dans cette vidéo.<br /> https://youtu.be/Q9LgejVWx30<br /> C'est certain qu'ils semblent plus heureux à courir dans la nature que dans un bâtiment en béton.<br /> A pluche.
Répondre
S
Ces Gascons me paraissent un peu gros, mais je ne suis pas expert. Il y avait un élevage de cochons de plein ait à la Marche, près de l'autoroute A 77; ils ont disparu il y a quelques années, mais il y en a un autre entre Etais et Druyes (Yonne), avec de petites cabanes individuelles en tôle ondulée. Là, ils sont roses.
D
Noir de Bigorre ? <br /> Je vais passer rapidement à Foix dans quinze jours.
Répondre
S
Je ne passe jamais par cette route-là, même si ce n'est pas bien loin.
A
Pas la peine d'aller si loin, tu peux trouver des petits cochons roses à la sortie de Charentonay vers Couy.<br /> A pluche.
S
J'avoue ne rien connaître en matière de races porcines, mais ça y ressemble fort!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche