Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 09:10

C’est au moment de débarrasser la table que je constate qu’un invité s’était glissé dans le rouleau d’ « essuie-tout »…

 

Comment est-il arrivé là alors que j’avais déjà détaché une feuille avant le repas ?

 

Peut-être apporté délicatement (il est intact) par un(e) de mes pensionnaires à moustaches ? Ou était-il installé là depuis la veille, entré alors qu’une fenêtre était ouverte ?

 

Toujours est-il que sa discrétion a joué en sa faveur et que, contrairement à d’autres bestioles bien moins bienvenues, il échappera à la tapette et retournera dans son élément naturel…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore ces petites bestioles que nos voisins corréziens appellent affectueusement des "rapiettes", j'en sauve très régulièrement de mes chats ou de l'arrosoir des poules! Quand j'étais petite j'adorais attraper les petits de quelques jours ils se laissaient faire et sont si mignons... J'ai l'impression qu'il y en a moins maintenant, mais il est vrai que je passe moins de temps à rêvasser dans l'herbe que lorsque j'étais enfant, hélas...
Répondre
S
Chez moi, ils les appellent des "lisettes". As-tu déjà trouvé leurs oeufs dans le sable? Ils ont une coquille molle, et sont "couvés" par la chaleur du soleil.
L
Dedans cela nettoie bien les insectes, moi je laisse, mais les chats ne disent pas la même chose, comme c'est bizarre !
Répondre
S
Ils s'installent sur la façade Sud de la maison, bien au soleil, là où il y a le plus d'insectes. Les chats n'ont pas encore compris que les lézards étaient indigestes; ils s'entêtent à les tuer puis à les avaler pour les vomir par la suite.
D
Quelle cachette étonnante ! Bravo d'avoir remarqué à temps ce petit réfugié (il me semble plus vert que ceux que nous avons dans notre maison d'Ardèche l'été), et merci pour les photos.
Répondre
S
Ici, il y a ces lézards gris, et aussi des verts, plus gros et qui n'entrent jamais dans les maisons. Oui, il a eu de la chance que je le remarque à temps, car s'il s'était enfui dans la maison, je ne donnais pas cher de sa peau!
A
Quand j'ai vu "invité surprise" je me suis dit, voila que le malin s'est invité chez Sirius et j'étais sur le point de prendre ma voiture pour aller le chasser avec mon pied de Benoite des villes et puis je découvre que c'est un pauvre reptile qui voulait de la compagnie.<br /> Enfin c'est toujours plus facile à faire sortir qu'une couleuvre de 90 cm de long.<br /> A pluche.
Répondre
S
J'ai déjà rencontré des vipères (des vraies) dans mon jardin, mais point de couleuvres. Ces petits lézards finissent hélas souvent coincés lorsque je referme une fenêtre.