Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...

Mal aimées...

Mal aimées...

Les Mouches, personne ne les invite à sa table, et pourtant…

Mal aimées...

Une Mouche à Damiers (Sarcophaga Carnaria), vue par-dessous…

Mal aimées...

Des Mouches Vertes sur des framboises que personne ne convoitera plus…

Mal aimées...

Toutes les Mouches ne vivent pas dans nos cuisines, autour des yeux des vaches ou sur leurs bouses. De nombreuses espèces se contentent de nectar comme celle-ci…

Mal aimées...

Ou comme le Bombyle, qui fait plutôt penser à un Bourdon…

Mal aimées...

Pour finir cette mini-galerie, voici un Syrphe butinant un pavot. Imitant à la perfection les Guêpes, il pratique souvent le vol stationnaire. Sa larve se nourrit en grande partie de Pucerons.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous auriez pu illustrer votre article avec ceci :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=i8QwmlGjDe0
Répondre
S
Voilà que vous nous ressuscitez Chantal Goya! Je sais que la terre manque cruellement d'eau, mais c'est le déluge qui nous attend...
A
Et il y a aussi les fameux Taons qui peuvent te pourrir la vie.<br /> https://s3-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?url=http://domenicus.malleotus.free.fr/a/img/taon_des_sudetes_003.jpg&sp=2506bfcca06b1a23f02417d9a21a53f7<br /> A pluche.
Répondre
S
Ne parle pas de malheur! Comme il fait sec, ils ne se montrent pas encore, mais il suffirait d'un orage bien arroser pour que, comme tu le dis aussi bien, il viennent nous pourrir la vie!
P
Avec le printemps elles sont de retour, elles peuvent parfois être utile. Notamment les larves qui se nourrissent de pucerons. Dans certains pays elles peuvent aussi être un vecteur de la propagation de diverses maladies, tout comme les moustiques. A bientôt
Répondre
S
Les larves des Syrphes se nourrissent de Pucerons. celles des Taons (même famille que les mouches) de bois en décomposition, et celles des Moustiques sont aquatiques et se nourrissent de déchets microscopiques divers. Comme toutes les espèces non-introduites par l'Homme, elles ont leur utilité... du moment qu'elles nous laissent en paix!
L
De très belles photos et puis il faudra que je montre le dernière que j'ai prise pour la fête de la nature<br /> Je passe vite car l'orage est là. Tu verras les photos après
Répondre
S
Eh bien, j'image que je verrai la photo en question dans un de tes prochains articles... Ici, pas d'orages; c'est désespérément sec!