Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 09:30
Pour soigner un problème de santé totalement indépendant des excès que certains peuvent commettre en cette période, j'ai dû me résigner à me mettre au régime. Après avoir essayé le fromage blanc "0%" (vraiment pas bon), je me suis tourné vers des yaourts allégés aux fruits. Une copine m'ayant dit: "je suis sûre qu'il y a de l'aspartam là-dedans!", j'ai voulu vérifier ce que j'allais bouffer...

formule-yaourt.jpg

Pas d'aspartam, certes, et il est probable que les 4 épaississants soient d'origine végétale, mais faut-il vraiment tous ces produits pour fabriquer un yaourt aux fruits? Cela me laisse perplexe!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> règler le problème en faisant vous même  <br /> <br /> pas besoin de  yaourtière      prenez du lait de brebis , chauffer entre 51 et 53°C , melanger en battant bien un yaourt déjà fait ( pour le premier le ferment se<br /> trouve en pharmacie )<br /> verser en pot genre pot à confiture "bonne maman" , fermer , couvrer bien d'une grosse serviette , laisser à T° ambiante ,  le lait de brebis épaissi très vite et toujours<br /> c'est onctueux à souhait<br /> <br /> pour le sucre sans les effets secondaires , utiliser la stévia rebaudiana  ( graines en vente chez Baumaux)  semer en godets  avant de repiquer...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette idée très intéressante! Seul problème: on ne trouve pas de lait de brebis par chez moi, à moins peut-être de faire des dizaines de kilomètres pour aller chez un éleveur à l'autre<br /> bout du département, ce qui mettrait le yaourt hors de prix!<br /> <br /> En ce qui concerne le sucrage, je fais de très bonnes confitures maison avec les fruits du jardin et des bois evironnants, et je pense qu'elles sont meilleures que la Stevia, dont j'ai cependant<br /> entendu parler des vertus.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Nul doute qu'en mangeant de tels produits la guérison sera rapide.....En tout cas meilleurs voeux pour 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci! Tout le meilleur à vous aussi!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Réponse d'un chrétien...et les musulmans ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que je les avais oubliés... Cependant, il n'existe pas à ma connaissance de yaourt aux rillettes ou au jambon; donc, ils ne rissquent pas de s'attirer les foudres d'Allah!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas de gélatine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'en sais rien et, comme de toutes façons, je ne rachèterai pas de ce produit, je m'en fiche. Comme on dit: chat échaudé craint l'eau froide, et je regarderai à partir de maintenant la<br /> composition de tout produit avant de l'acheter, même ceux qui paraissent les plus sains...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Et on peut passer autant de temps à lire les étiquettes des produits cosmétiques... Parabens, PEG et autres buthyl machin chose. J'ai regardé sous la crème Nivéa, et bien c'est celle qui fait le<br /> moins peur. Décidément, les bonnes vieilles recettes, rien de tel (mmmh, je vieillis, moi...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis en train de lire "le Monde selon Monsanto" (de Marie-Monique Robin) depuis quelques jours. On y découvre tout sur les connivences et collusions entre les grandes firmes chimiques et<br /> l'administration (Américaine, mais aussi Française); ainsi que les tours de passe-passe par lesquels ils arrivent à homologuer leurs produits et acheter les juges et autres Agences de Protection de<br /> l'Environnement.<br /> <br /> C'est effrayant! A lire absolument<br /> <br /> <br />
L
<br /> Petite précision: le lait en poudre c'est juste pour que le yaourt soit plus ferme, sinon c'est un peu liquide, mais c'est une affaire de goût...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette précision!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais pourquoi acheter chère pour rien . Un yaourt nature a déjà tout de bon .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout à fait d'accord avec toi! Comme je l'avais dit, je suis au régime pour cause d'hépatite, et ai essayé ces yaourts, que je ne prends d'habitude jamais. En tous cas, on ne m'y reprendra pas!<br /> <br /> <br />
L
<br /> De tous les ingrédients de cette étiquette finalement l'aspartam est un moindre mal!!! Personnellement je fais mes yaourts moi-même et voici les ingrédients que j'utilise: lait (entier, merde on<br /> est pas au régime!), un peu de sucre, un peu de lait en poudre et un yaourt pour les ferments. C'est tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as tout à fait raison (bien que je ne voie pas l'intérêt du lait en poudre dans les yaourts) et j'ai toujours eu pour habitude de na manger que des produits sains. Le mec chiant qui, au<br /> supermarché, regarde par-dessus ses lunettes pour traquer les ingrédients douteux dans des biscuits (huile de palme, agents de texture et de sapidité, etc...), c'est moi...<br /> <br /> Malheureusement, avec une bonne hépatite, les choses ont brutalement changé, et il me faut changer quelques habitudes, provisoirement, j'espère. Je pensasi naïvement qu'un yaourt allégé aux fruits,<br /> c'était du lait écrémé, des ferments lactiques et des bouts de fruits. Eh bien non!<br /> <br /> <br />