Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 09:20

Serge est un passionné de parapente motorisé, et m'a tout récemment apporté de nombreux clichés en me proposant d'en mettre en ligne sur le blog. Les habitants de Veaugues vont ainsi pouvoir découvrir leur quartier vu du ciel, et les "étrangers" se faire une idée de notre village de la France profonde...

 

1-vue-generale-Sud.JPG

Vue générale prise depuis le Sud. Au premier plan, la route venant d'Azy, et l'ancienne voie ferrée. En arrière-plan, à doite, le vignoble du Sancerrois.

 

2-Rue-de-la-Gare.JPG

La Rue de la Gare est l'artère principale de l'agglomération.

 

3-Mairie---eglise.JPG

La mairie, la salle des fêtes et l'église...

 

4-chemin-des-Averdines.JPG

Le chemin des Averdines, qui se dirige vers les bois des Hospices...

 

4a-les-bois-des-Hospices.JPG

Au premier plan, la Loges des Averdines, séparée du village par les bois des Hospices, ainsi nommés parce qu'ils étaient une source de revenus de l'ancien hôpital de Veaugues. Les inesthétiques zébrures correspondent à l'alternances de bandes de feuillus (hêtres, chênes, alisiers...) et de résineux dont la plantation constitue un errement des années 1960...

 

5-le-Bois-Garceau.JPG

Vue prise depuis le Nord avec, au premier plan, le lotissement du Bois Garceau...

 

6-lotissement-du-Fourneau.JPG

Le lotissement du Fourneau, sur le route de Montigny...

 

7-route-du-Coteau.JPG

Sur la route du Coteau...

 

8-le-Moulin-d-en-Haut.JPG

Le Moulin d'en haut, en remontant le cours du ruisseau de la Planche-Godard.

 

 Et, pour finir, un grand merci à Serge...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'avais adoré admirer les paysages de haut lors de mon baptême en montgolfière, et je pense qu'avec un parapente motorisé, donc un peu plus vite, ça doit être très sympa aussi :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'avantage de l'ULM est qu'on peut choisir sa trajectoire. Son inconvénient est le bruit de son moteur, même si j'imagine que le brûleur de la montgolfière doit se rappeler souvent aux<br /> passagers...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De bien belles photos, notamment sur les bâtiments anciens.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une balade au-dessus de chez soi par les airs donne une dimansion nouvelle aux paysages qu'on croyait connaître. Merci de votre passage...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah bon ben je suis bien contente qu'il y ait plein d'arbres chez toi, ça me rassure, parce que je ne sais pas pourquoi mais un décor sans arbres, à moins qu'il ne s'agisse d'une plage ou de la<br /> banquise (qui n'est qu'une plage gelée d'ailleurs) moi ça m'angoisse... Tout de même les lotissements récents, là, ça manque un peu d'arbres, non?
Répondre
S
<br /> <br /> Un lotissement restera toujours un lotissement, qu'il soit en Bretagne, en région parisienne ou en Auvergne! L'assurance d'entendre aboyer le chien du voisin, la "tekno" de sa fille, et pétarader<br /> la mobylette de son fils, avec au mieux les thuyas pour un semblant d'intimité... Il est vrai que certains privilégiés ont construit sur des terrains qui ont conservé de grands arbres, mais cela<br /> reste une exception. Sur mes 2400 m², j'ai deux tilleuls, un hêtre, des noyers, et plein d'arbres fruitiers et sauvages...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ce que c'est plat par chez toi... Mon Ségala n'est qu'une suite de collines et de vallons très boisés, et pourtant ce n'est jamais monotone.Et ça me ait vraiment tout drôle quand je vois si<br /> peu d'arbres!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Evidemment, le relief n'est pas le même, j'en conviens. Cependant, le jour où tu découvriras ton Ségala depuis le ciel, tu seras surprise de l'écrasement du relief! Par contre, côté bois, tu as<br /> tout faux; si le photographe s'était tourné dans l'autre sens, tu aurais vu des arbres à perte de vue! J'ai voulu pontrer la partie habitée de la commune.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ce cadeau ! moi j'adore et puis cela fera plaisir à la mairie que ne doit pas les avoir . Car je pense que tu as toujours "tes amis" à la mairie<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si, la mairie a déjà toute la commune en vues aériennes. Mme la Mairesse m'avait d'ailleurs très aimablement prêté les photos il y a quelques années pour que je les numérise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belles photos ! J'ai plusieurs fois remarqué un parapente motorisé dans le ciel des environs de Veaugues. Peut-être était-ce ton copain ?...<br /> <br /> <br /> Au début des années 90, j'ai eu la chance de faire trois "virées" aériennes avec un ami sur ULM pendulaire. Sensation de pleinitude garantie... et conditions optimales pour prendre des photos !<br /> Une fois, vers 7h00 du matin, nous sommes montés assez haut et j'avais les doigts gelés ! On était pourtant en juin ! A mon sens, c'est l'atterrissage qui  donne quelques frissons... quand<br /> on n'a pas l'habitude, car on voit le sol se rapprocher à toute vitesse !<br /> <br /> <br /> Idéal aussi, pour survoler châteaux et autres témoins du passé. On repère parfois de curieux détails.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi, j'ai déjà fait queqlues vols en ULM et c'est effectivement l'atterrissage qui est le plus impressionnant, surtout lorsqu'on se pose en "crabe"! Comme tu habites assez près du terrain<br /> du club de Sury en Vaux, tu vois peut-être ses membres dans le ciel...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il me semble avoir reconnu sur une des photographies le logement d'une de mes collègues de boulot.<br /> <br /> <br /> photographie prise lors d'un voyage en ulm peut-être ?<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est Serge qui a pris ces images depuis son parapente motorisé il y a 2 ans. Quant à ta collègue de boulot, peut-être, je ne sais pas qui c'est et encore moins où elle habite! Si certaines<br /> t'intéressent, contacte-moi pour les obtenir en définition correcte...<br /> <br /> <br /> <br />