Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 09:21

Voici les propos empreints de bon sens de JM Ayrault, notre Premier Ministre, dans une lettre qui accompagne le rapport de la commission parlementaire « Mobilité 21 », concernant les transports (source : le Berry Républicain).

 

"Mon ambition est celle d’investissements pensés au service de transports efficaces : créateurs de croissance, créateurs d’interactions, et non simplement emblématiques. Par exemple, ne soyons pas polarisés sur les seules lignes à grande vitesse lorsque des trains circulant à 200 km/h à un coût moindre pour les voyageurs peuvent rendre un service économique et social supérieur. Je veux des transports sobres, pensés chaque fois au sein de leur territoire, et accessibles en termes de coût pour les utilisateurs."

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

Lacueille Jean-Claude 07/11/2013 08:47


Bonjour, en effet, la vraie raison de cette appellation est bien Chappe et Gessalin, dont on peut trouver toute l'histoire sur internet, ici par exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chappe_et_Gessalin, même si l'histoire racontée par le propriétaire n'est pas fausse, puisque par hasard l'usine s'est trouvée délocalisée à Brie-Comte-Robert, rue du
Coq Gaulois. En 1969, la publicité mentionnait le coq gaulois pour la première fois alors que le dessin (réalisé par Uderzo) était le logo de la marque postérieurement à la première voiture.


Cette marque comme beaucoup d'autres dans le monde est issue de carrossiers maitrisant la résine polyester utilisée depuis la dernière guerre mondiale. Ces carrossiers montaient des voitures très
légères avec des éléments mécaniques de la grande série, comme par exemple Alpine, Matra, DB, et beaucoup d'autres pour la France et une marque Anglaise qui m'est chère puisque je suis le
responsable des collectionneurs de Bond pour la France: vehicules-bond.fr


Amicalement


JC Lacueille

sirius 08/11/2013 08:05



Merci Jean-Claude pour ces précisions. Juste dommage que tu ne les aies pas postés sur le bon article, et il m'est impossible de les déplacer, malheureusement!



jacques 27/06/2013 22:12


Bonjour, pour info, cg ne veut pas dire coq gaulois mais Chappe et Gessalin, les concepteurs de ces voitures.


Cordialement.

sirius 28/06/2013 08:08



Merci pour cette info! C'est le proprio de cette voiture qui m'avait expliqué cette histoire de Coq Gaulois; une simple coïncidence, donc, et il avait fait un lien un peu rapide!



Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche