Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 10:33
Encore une fois, la presse nous a bassinés avec les opérations de sauvetage d'un groupe de trois spéléologues bloqués par les eaux. Cela se passait cette fois dans les Pyrénées, au Gouffre de la Pierre Saint-Martin. Aux dernières nouvelles, ils sont sains et saufs.

Tube (4)


Quelquepart dans les profondeurs des Pyrénées, dans un environnement géologique unique, entre marbre et magma...





Pourquoi donc ne parle-t-on de ce sport que lorsqu'il y a des accidents ou des sauvetages? Je remarque d'ailleurs qu'il en est de même pour tous les sports dits "à risque", tels que l'alpinisme, le deltaplane ou l'ULM.

jura



Dans une grotte du Jura, au milieu des stalagmites, stalactites et autres draperies...







Parle-t-on de toutes les chevilles brisées lors de matches de foot, de tous les cyclotouristes tués par des collisions avec des voitures, ou de tous les amateurs de sensations fortes qui se tuent sur les circuits de vitesse, en auto ou à moto? Je connaissais un jeune qui a eu les cervicales brisées lors d'une mêlée de rugby; aujourd'hui tétraplégique, il est nourri à la petite cuiller, mais n'a pas fait la une des infos!

mines fer


Découverte d'anciennes mines de fer, près de Lunery (Cher)...







Quelle image désatreuse pour un sport qui, s'il présent certes quelques risques, permet de passer de merveilleux moments de camaraderie, et de découvrir un environnement fantastique!


repos


Après la balade sous terre, le repos, dans le cadre grandiose des montagnes du Jura.

Un bon moment entre copains.






Sinon, heureusement, pour ceux qui sont conditionnés par ces reportages-catastrophes, il reste les rifles, les concours de belote, et les après-midi à faire du "shopping" dans les zones commerciales de nos grandes villes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 27/12/2009 14:25


Attention les sports que tu évoques dans la fin de ton article ne sont pas non plus sans dangers: le shopping forcené par exemple peut se transformer en fièvre ach'teuse, avec un urticaire très
violent au niveau de la carte bleue...faut pas rigoler avec ça, surtout en ce moment !


sirius 28/12/2009 09:09


C'est vrai, tu as raison! Pour les méridionaux, les "rifles" de chez nous correspondent à votre loto... petite précision.


Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche