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19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 09:33

Celles de France-Télécom, pas les miennes, et le fait est suffisamment rare pour être signalé! Le différend concernait la réactivation d'une ligne "résidence secondaire" chez un ami. En bref, la facture avait été réactivée, mais pas la ligne... Après m'avoir baladé de service en service, ces derniers se renvoyant la balle comme d'habitude, ils avaient promis de "faire un geste commercial". Eh oui, chez France-Télécom, c'est ainsi qu'on nomme un remboursement, car cette entreprise n'a pas pour habitude de reconnaître ses torts.

 

 

Lettre-France-Telecom.jpg

Toujours est-il que, à sa grande surprise, l'abonné concerné a reçu une lettre dans laquelle France-Télécom reconnaissaient leurs manquements aux termes du contrat, et indiquaient qu'ils allaient rembourser la somme indûment prélevée. Le début d'une nouvelle ère dans le monde sans scrupules de la téléphonie? A voir...

 

 

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Published by Sirius sirius - dans coups de gueule
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commentaires

malobosco 23/08/2011 14:48



Il y a 2 ans, j'ai été privé de téléphone durant... 13 jours !!! Mes appels réitérés depuis mon mobile étaient, semble t-il, lettre morte ! Le 13ème jour, un technicien fort peu
aimable est arrivé. La panne se situait au niveau du boitier fixé sur le poteau


J'ai dû ensuite me battre pour obtenir un dédommagement de la part de France Télécom. Un bien mauvais souvenir !!! M'est avis que les dirigeants de Fr. Tel. devront passer un sacré bout de temps
au purgatoire... s'ils veulent obtenir la rédemption !



sirius 24/08/2011 09:48



En fait, France-télécom, tout comme la SNCF et EDF, ont accompli une "métamorphose" dans laquelle le consommateur est le dindon de la farce. De l'époque "service public", ils n'ont gardé que
quelques mauvaises habitudes, et ils y ont ajouté tout ce que la privatisation a de mauvais, essentiellement en ce qui concerne la communication et le manque de considération dû au client. De
plus, la pression est mise sur leurs salariés, avec les conséquences qu'on imagine sur la qualité du travail. cela s'appelle les "méthodes modernes de management"...



anatolem 20/08/2011 16:50



Le service consommateur d'une célébre boite de VPC vient de m'écrire suite à une petite communication téléphonique, non content de leur avoir signaler que je leur avais fait retour d'un article
en très mauvais état voila maintenant qu'il faut une attestation sur l'honneur certifiant le bon renvoie de l'article. l'histoire n'est pas finie samble-t-il mais par les temps qui courrent un
client fidéle est si vite perdu...


En dehors de cela france-télécom a mis moins de 15 jours pour me rembourser le solde du trop perçu, un bon point pour eux.


Cordialement.



sirius 20/08/2011 19:28



France-Télécom seraient-ils sur la voie de la rédemption? Après tout, peut-être que tout est possible dans ce monde sans morale...



alixe de fougerolles 20/08/2011 10:05



bonjour très belles images qui donnent l'envie de faire une halte dans ce beau village


respectueusement


alixe



sirius 21/08/2011 11:56



Merci! C'est sympa...



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