Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 08:48

Série américaine sur la 2, documentaire hospitalier sur la 3, mélodrame sentimental sur la 5, « spatial-fiction » sir la 6… Restait donc, à part la lecture, TF1 avec le débat entre Sarkozy et un « panel » de Français soigneusement sélectionnés.

 

Du prolo décidé à en découdre, au patron de PME (800 salariés tout de même, et une santé de fer, je l’ai vérifié sur le Net) qui suggérait timidement une exonération partielle de Taxe Carbone pour les transporteurs, tous les Français devaient se retrouver parmi ces 11 personnes.

 

Sarko-25-jan.jpg


Notre Président, à l'aise entre une infirmière et une étudiante, sur le plateau de TF1

 

 

J’ai vu un Président à l’écoute, attentif aux propos de ses interlocuteurs, allant même jusqu’à se faire couper la parole sans broncher, presque humblement. Des réponses, il en a eu pour tous, ou presque.

 

A l’employée de supermarché qui se plaignait d’avoir des fins de mois difficiles : « travaillez plus ! ». C'est-à-dire le dimanche ou la nuit...

 

Au syndicaliste sans concessions  à qui "on ne la jouait pas": « je vous promets que toutes les Renault vendues en France seront construites en France. ». « Le chômage va baisser dans les mois à venir ! ». Discours maintes fois entendu mais qui cette fois se concrétisera probablement, avec la radiation des chômeurs en fin de droits…

 

A l’éleveuse qui perd de l’argent à chaque litre de lait : « il est inadmissible que les cours mondiaux fassent autorité dans l’agriculture ».

 

A l’étudiante au chômage malgré un Bac + 5 : « mes prédécesseurs se sont trompés en croyant au partage du travail ; seule la croissance créera des emplois ».

 

Bref, il connaissait tous les chiffres, a rassuré tous ses interlocuteurs et a, comme d’habitude (et comme ses prédécesseurs…), brassé du vent !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

Christian lemenuisiart 27/01/2010 18:47


Sinon pour répondre à ta question sur la borne frontière , c'est le traité corbeil 1258 .   


sirius 29/01/2010 09:18


Merci pour l'info! Je ferai des recherches pour voir le contenu de ce traité.

bonne journée à toi!


La Ségaline 27/01/2010 08:51


Sarkozy, notre super-éolienne à nous! Moi j'ai opté pour le bouquin ce soir-là...


sirius 27/01/2010 15:18


Pour moi, c'était l'alternative, mais comme j'ai l'habitude de zapper les discours présidentiels, j'ai pour une fois fait une exception. Je ne la renouvellerai par contre pas.


barbafiloum 26/01/2010 11:10


Effectivement on les connait déja ces réponses, elles seront toujours les memes
vu que rien n'avance


sirius 26/01/2010 13:46


Non seulement rien n'avance, mais on fait même marche arrière, avec les emplois supprimés dans l'Education Nationale ou les hôpitaux!


Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche