Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 14:45

1-St-Thibault.JPG

La Loire à St-Thibault, c’est un élégant pont reconstruit il y a une trentaine d’années, qui laisse ici entr’apercevoir Sancerre en cette belle matinée de fin d'Eté. Les "Tags" (moyen d'expression qui est à certains humains ce que la miction contre un lampadaire est au chien) sont heureusement dans l'ombre…

 

2-St-Thibault.JPG

Une belle plage avec une eau à 25° qui, il y a une semaine accueillait des dizaines de baigneurs. En arrière-plan, une riche demeure de marinier de Loire…

 

3-St-Thibault.JPG

… mais c’est aussi ça ! Et ça risque de rester ainsi jusqu’à ce que la prochaine crue du fleuve emporte vers d’autres rivages ces détritus laissés un peu partout par les citoyens dénués de toute éducation... Cet état de choses consternant gagne nos campagnes comme un véritable cancer depuis trois ou quatre ans, depuis que les collectivités locales ont renoncé à ramasser les ordures, les laissant s’accumuler, ou les passant au broyeur lors de la fauche des accotements… Pour être convaincu de cette incurie, il suffit de parcourir la D 243 en direction de Cosne, de Laroche à Villechaud .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Christian lemenuisiart 03/09/2013 12:24


Je te comprend pas , tu le sais pas déjà qu'une partie de la population ne respect rien ! et que ce nombre monte !


A bientôt

sirius 04/09/2013 07:01



J'aimerais bien ne pas y crore, pai_s tu as malheureusement raison. Ce qui me révolte encore plus, c'est que l'administration a baissé les bras, et que ces ordures ne sont maintenant plus
ramassées par les employés du Conseil Général avant le fauchage des accotements comme ils le faisaient avant. Elles sont broyées et s'accumulent année après année. J'ai honte d'être français!




Stan 31/08/2013 15:32


c'est la même chose ici , les incivilités continuent partout c'est désolant !!

sirius 31/08/2013 15:55



La saleté était jusqu'alors l'apanage de la France méridionale, en particulier les banlieues de certaines métropoles de "PACA" ou du Languedoc. Quand je descends dans le "66", je vois qu'ils ont
fait des efforts; chez nous, c'est l'inverse!



JB Luron 31/08/2013 15:25


Cette "aimable habitude" ne date, hélas! pas d'hier. Il y a bientôt quarante ans, j'avais semé des lentilles au bord de la D455. Les lentilles, quand ça pousse, cela fait un agréable tapis vert.
Les 40 mètres sous les platanes, je n'ai pas pu récolté : tous les dimanches, il y avais des estivants qui piqueniquaient sur ce tapis.


 

sirius 31/08/2013 15:57



S'ils remportaient leurs déchets, ce n'était pas si grave que ça! Au moins appréciaient-ils votre initiative, et aviez-vous ainsi atteint une partie de votre objectif...


Dans le cas contraire...



Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche