Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 14:47

1-grenouille-4.jpg

Les Escargots et autres Limaces sont, par leur nature, faciles à photographier. Pour les Araignées et les insectes butineurs, c’est un peu plus difficile. Le plus réticent à se laisser prendre est probablement le Moro-Sphinx, vif comme l’éclair. Hier, et pour la première fois, ce sont des Grenouilles qui se sont offertes à mon objectif, dans un fossé exposé au soleil.

 

2-grenouille-6.jpg

Leur présence n’est détectable que de par leurs mouvements, tant elles sont difficiles à repérer au milieu des plantes aquatiques. Ici (et sur la vue précédente), ce sont des Grenouilles Rousses…

 

4-grenouille-2.jpg

Et là, soit une Grenouille Rieuse, soit une Grenouille Verte. Rien d’étonnant à ce qu’elles pullulent dans ce fossé : les bois environnants grouillent des Moustiques dont elles se délectent !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

anatole 07/07/2013 10:18

Une petite visite dans les marais de Bourges pour écouter les batraciens donne vraiment un air de campagne à la ville. A pluche.

sirius 08/07/2013 08:14



Pas besoin d'aller aussi loin! Au pont sur le ruisseau dans le bourg de Veaugues, c'est un coassement infernal, et je suis sûr qu'il en est de même derrière la salle des fêtes de Sancergues...



La Ségaline 07/07/2013 07:52


Moi j'ai trouvé la parade pour les photographier: je les prends au stade de tétard à la sortie de l'eau, les enfanst adorent les attrapper! Une petite photo dès que j'aurais le temps. Bon
d'accord ce sont des crapauds, mais on va pas chipoter...

sirius 07/07/2013 08:00



Ils les mettent dans un aquarium après la capture? Y a-t-il une échelle pour les grenouilles météorologues?



Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche