Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 08:51

Bombyle.JPG

Après une interminable attente, le beau temps arrive enfin, et avec lui les insectes les plus variés, qui vont certainement rattraper le temps perdu. Le Bombyle, sous ses airs de Bourdon, est en fait une sorte de Mouche, qui se nourrit de nectar au moyen d’une longue trompe.

 

Iris-intact.JPG

Pour ceux et celles (il y en a beaucoup dans mon entourage) qui affirment que la Cétoine se nourrit de Pucerons et constitue donc un allié du jardinier, voici la preuve du contraire. D’abord, un iris sain, magnifique…

 

repas-cetoines.JPG

Maintenant, les Cétoines à l’heure du petit déjeuner, il y a une heure à peine…

 

Iris-bouffe.JPG

Et maintenant, un Iris juste après leur passage !

 

iris-marron.jpgCertaines variétés d’Iris semblent échapper à leur solide appétit, car ce sont ceux de couleur blanche ou rose qu’ils préfèrent.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour l'ami <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pan dan le mur ...bonjour les dégats !<br /> <br /> <br /> Je mets de ce pas un lien de ce blog sur le mien <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Amities <br /> <br /> <br /> Gérard <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme le lien proposé semble inexistant ou invalide, en voici un<br /> fonctionnel...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche sous le soleil picard!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Depuis quelques jours ce sont les grillons qui sont en train de rattraper le temps perdu à la maison c'est un vrai concert à domicile. Je revois ma grosse abeille charpentière qui fait des vas et<br /> vient.<br /> <br /> <br /> Finalement la démonstration du drone a été annulé à cause de l'orage, heureusement j'avais été voir celle de la veille.<br /> <br /> <br /> A pluche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Donc, pas de regrets pour moi... As-tu filmé la première séance?<br /> <br /> <br /> <br />