Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 15:08

Qui ? Les professions de foi des 10 candidats se présentant dans ma circonscription, la 1ère de Bourges, et ce deux jours seulement avant le premier tour. A croire que les candidats ne sont pas plus passionnés que les électeurs…

 

Une rapide lecture de ces documents permet de constater que la moitié des candidats (J. Leroy, Debout la République ; P. Redois, Les Verts ; S. Cerveau, Lutte Ouvrière ; M. Avril, NPA ; D. Avon ; FN) ne font aucune référence à la circonscription qu’ils aspirent à représenter. Leur pamphlet se borne à reprendre les thèmes de la campagne présidentielle.

 

Bezoui.jpg

 

 

La toute jeune Céline Bezoui (PS) aura la dure tâche de défendre l’idée du « changement avec François Hollande », face à 3 candidats d’extrême-gauche, un Vert, une « Bleu marine », et 4  issus du clan perdant des récentes présidentielles.

 

 


 

Bensac.jpg

 

 

 

La seule évocation locale de P. Bensac (sans appartenance déclarée) est « le TGV à Bourges dans 10 ans ». Je pense qu’il y a plus utile et, surtout, plus pressé à faire que de gaspiller les fonds publics dans un projet aussi vaniteux et démesuré.

 

 

 

 

 

 

Dallois.jpg

 

 

 

 

Un projet bien rédigé, mais à la présentation plutôt austère, pour D.Dallois qui se veut le promoteur d’une économie libérale, la seule à ses yeux qui soit capable de sortir le pays du marasme.  Des idées novatrices, très « techniques », mais convaincront-elles une majorité d’électeurs berrichons plutôt hésitants dès qu’il s’agit de bousculer les traditions ?

 

 


 

Bedin.jpg

 

 

Bonne présentation aussi pour Y. Bedin, qui a su éviter les écarts de langage de son mentor J-L Mélenchon. Problème (pour moi), ses principaux soutiens sont deux élus (PCF) qui ont effectué toute leur carrière professionnelle dans les usines d’armement de Bourges…

 

 

 

 

 

Fromion.jpgReste bien sûr l’incontournable vieux renard de la politique locale, Yves Fromion (UMP). Se prévalant d’une solide carrière dans l’armée, puis dans la haute fonction publique, il est partout, et connaît toutes les ficelles. Il « ne croit pas avoir manqué à son devoir » au cours des deux mandats de députés qu’il vient d’exercer. Reste à savoir si, parfois, la jeunesse n’est pas préférable à l’expérience qui est la sienne…

 

Peut-être le bons sens des Berrichons y est-il pour quelque chose, mais nous avons au moins échappé à des candidatures aussi fantaisistes et ridicules que celles du « Mouvement anti-radars »…

 

En fait, beaucoup promettant à peu près la même chose depuis des lustres, le choix s’avère délicat…

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

Christian lemenuisiart 11/06/2012 12:41


Ridicule tous les parties qui sortent uniquement pour cet élection pour gagner plus qu'au loto


A bientôt

sirius 15/06/2012 08:16



Comme tu dis, c'est bien dommage que des guignols puissent avoir accès aux élections!



anatole 10/06/2012 14:12


Je suis allé faire mon devoir de citoyen,  la semaine prochaine on peut imaginer que les déclarations des candidats arriverons encore plus tard.


A pluche.

sirius 15/06/2012 08:10



Bien que proches géographiquement, nous ne sommes pas dans la même circonscription. Donc, pas les mêmes candidats. Même si ma décision est déjà prise, j'attends toujours les déclarations du
second tour...



malobosco 08/06/2012 17:32


Cette kyrielle de candidats et surtout leur "profession de foi" hebdomadaire à la télé donnent le tournis.


Mais, ne nous plaignons pas trop : nous sommes en démocratie et beaucoup de pays aimeraient bien être à notre place !

sirius 09/06/2012 07:16



Oui, au moins, chez nous, les perdants s'inclinent devant la dure vérité des chiffres!



Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche