Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 14:45

Le 5 Juin dernier, un fait divers dramatique fait la une. J’ai essayé de me documenter sur des sites de tous bords pour essayer d’en savoir un peu plus.

Lors d’une vente privée de vêtements d’une marque prisée à la fois par les gauchistes et les « fachos », deux groupes de jeunes gens se retrouvent par hasard, et ce sont les « gauchos » qui entament les hostilités, verbalement.

clement-meric.jpg

 

 

 

Clément

 

 

 

 

 

Dehors, une bagarre s’en suit, qui aboutit à la mort d’un jeune membre du Collectif Antifasciste Paris-Banlieue, Clément, qui a reçu un coup de poing un peu violent de la part d’un « skinhead » (en Anglais, ça veut dire « tête de peau »). Ce dernier appartient, lui, à Troisième Voie, un mouvement d’extrême-droite., qui s’illustre régulièrement dans le service d’ordre de nombreuses manifestations. Faute d’arguments crédibles, malgré une charte à priori respectable, ces gens-là préfèrent la violence.

 

ESTEBAN

 

 

 

Esteban

 

 

 

 

 

En parcourant le site de Troisième Voie, je remarque que leur principal ennemi semble le même que celui de l’extrême-gauche : le Grand Capital et la Mondialisation. Seules les méthodes et les uniformes sont un peu différents. Ce mouvement est présidé par Serge Ayoub, un enfant de chœur, que l’on peut ici entendre défendre ses troupes.

 

Curieusement, le président de Troisième Voie, ce mouvement qui prétend représenter le combat du « petit peuple français », est d’origine libanaise. Quant à l’auteur des coups mortels, Esteban (sans casier judiciaire, mais fiché pour son engagement néo-nazi), il est né à Cadix, dans le fin fond de l’Espagne (si vous voulez le soutenir, c’est ici…). Clément, également sans casier judiciaire et fiché pour son activisme d’extrême-gauche, était un vrai Français, né en Bretagne de parents 100% français…

 

Serge-Ayoub

Et pour les liens entre Marine Le Pen, qui affirme « ne pas connaître plus que ça » Serge Ayoub (ci-dessus), un petit article de Marianne.

 

Pour ma part, je continuerai à éviter les ventes privées de vêtements de marque.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

claude 22/06/2013 09:52


Blanc-bonnet et bonnet-blanc, tous dans le même sac!

sirius 22/06/2013 09:55



Oui, je pense aussi que les extrêmes finissent par se rejoindre. Beaucoup de ces gens-là descendent dans la rue uniquement pour se distraire et se donner une raison d'exister...



Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche