Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 16:05

Quoi de plus sain comme lecture que le Chasseur Français ? Tellement sain que je n’ai pu m’empêcher d’en rapporter un numéro à la maison depuis la salle d’attente de mon notaire, il y a quelques jours. Le besoin constant d’améliorer ma culture générale et ma connaissance de l’environnement, sans nul doute.

 

pub piégeage 

 De ce numéro, j’aurai surtout retenu cette page de publicité pour un distributeur de matériel de piégeage qui (je ne l’invente pas, c’est écrit dessus) se décrit comme une équipe de passionnés, également connue sous le nom « la compagnie des piégeurs », qui met au point des solutions pour les ruraux attentifs à la régulation des espèces indésirables ». Il semble malheureusement qu’ils n’aient aucune solution  contre les espèces que moi, je considère comme indésirables…

 

 

piège mâchoires

 

 

On nous propose un efficace piège contre les renards pour 59€. Le renard, possédé par sa voracité, croque l’appât, et la mâchoire se referme sur sa patte, qui finit souvent cassée. Je croyais que les pièges à mâchoires étaient interdits depuis belle lurette à cause de leur cruauté, mais visiblement, j’étais dans l’erreur. Après tout, le nuisible a la fin qu’il mérite…

 



 

 

 

 


semelles

 

 

Par contre, à nos amis chasseurs, on propose des « semelles chauffantes » ! Pour 159€ (le confort d’un chasseur n’a visiblement pas de prix), ces derniers auront les pieds bien au chaud lorsqu’ils iront récupérer les renards aux pattes brisées ! Qui l’eût cru ? Nos amis chasseurs sont en fait des êtres délicats aux petits petons sensibles au froid, et non pas les virils carnassiers tels que s’obstinent à les dépeindre les écolos !

 


 

 

 

 

gala St-Hubert

 

Un des dessins ô combien médisants de Serre...

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je vous rends votre visite en venant un peu sur votre blog. Ma foi, c'est intéressant... Je ne savais pas que chez les lucanes la femelle pouvait pincer à ce point : je tâcherai de faire<br /> attention dorénavant... Vos photos sont vraiment nettes qui plus est.<br /> <br /> <br /> Pour l'article sur le Chasseur Français, connaissez-vous le Musée du Braconnage à Chaon, en Sologne ? C'est original & surtout très malicieux; sympa aussi l'été, car ce sont des jeunes qui<br /> font les visites, & qui en connaissent un sacré rayon !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Kenavo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi non plus, je ne le savais pas, avant d'en faire la douloureuse expérience! Je sais qu'il y a un musée de la chasse à Gien, et quelque chose à Morogues, près de chez moi, destiné à bien faire<br /> comprendre au public que, sans les chasseurs, les espèces sauvages ne survivraient pas... Si le musée du braconnage de Chaon est aussi bien fait que le musée de la sorcellerie de Concressault, ça<br /> doit valoir la visite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de l'info et de votre visite!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Non seulement la faune sauvage subit ces horreurs, mais que dire de tous ces malheureux chats qui se font prendre et qui meurent de douleur, de faim, ou achevés par un de ces malades, et dont on<br /> attend en vain le retour pendant des mois?<br /> <br /> <br /> J'aimerais un tête-à-tête avec un de ces "passionnés", pour pouvoir en toute liberté lui exposer le poids de mes arguments....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est certain que toute personne qui s'aviserait de plomber un de mes chats verrait à son tour son postérieur transformé en passoire, au point qu'elle serait un certain temps sans pouvoir<br /> s'asseoir... Ceci dit, je dois reconnaître que je n'ai pas de problèmes avec les chasseurs locaux, et qu'ils respectent le simple promeneur pacifique passionné de nature que je suis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que le "Chasseur Français" est l'expression des chasseurs les plus basiques et arriérés, ceux pour qui le mot "tradition" justifie les pratiques les plus barbares. Dans le même genre,<br /> j'ai écouté il y a deux jours sur France-Inter une émission sur l'interdiction de la corrida qui vient d'être votée en Catalogne (bravo les Catalans!).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le lobby pro-corrida français était représenté par un crétin nommé Casals qui proférait un torrent d'imbécilités consternantes... La "tradition" justifiant là encore tous les excès, il est allé<br /> jusqu'à dire que, depuis la plus haute antiquité, l'homme et le taureau se sont mesurés. Ce qu'il a oublié de préciser, c'est que si l'homme se présentait à ce face-à-face de son plein gré, armé<br /> de sa bêtise et de sa virilité toute méditerranéenne, il n'en a jamais été de même pour le taureau, rendu fou de douleur par les divers sévices infligés avant l'entrée en scène!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je ne suis pas opposé à la pratique de la chasse, alors là oui, comme les Catalans, je voterais une éventuelle loi interdisant la corrida! Et au diable les traditions!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> En parlant de chasseur, je suis toujours plié en deux quand j'écoute cette chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai écouté et j'ai bien rigolé aussi. Par contre, je ne pense pas que cette chronique vienne du "Fou du Roi", n'ayant pas entendu l'inimitable rire de Stéphane Bern...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, il suffit de parcourir un numéro du "Chasseur Français" pour rire un bon coup, tant leurs articles sont partisans. Heureusement que le ridicule de tue pas!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ARTICLE 5<br /> « Toute personne qui utilise des pièges doit être agréée à cet effet par le préfet du département où elle est domiciliée. Cet agrément fait l’objet d’une attestation numérotée et est valable<br /> pour l’ensemble du territoire national ».<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette précision. Je savais que cette fonction existait officiellement, mais pas que les pièges à mâchoires étaient encore autorisés. Il existe des moyens beaucoup plus respectueux des<br /> animaux, tels que les pièges à cages qu'on utilise pour les régondins, par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as piqué un magazine chez ton notaire?! Oh, c'est pas bien, songe à tous ceux que tu vas priver de cette saine lecture...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'y ai bien pensé, mais l'irrépressible envie d'enrichir ma culture générale a été plus forte...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La cruauté autorisé ! Moi je suis scandalisé par cette revue . Après comment dire qu'un chasseur est .... écolo ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rassures-toi, je ne suis pas abonné à cette revue, qui semble en effet être le porte-parole de la frange la plus rétrograde des chasseurs de notre pays! Certains articles sont consternants de<br /> sectarisme, et heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas!<br /> <br /> <br /> <br />