Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 08:15

Polypore-soufre-2014-05-04--1-.JPG

C’est en lisière Est des Bois de l’Hospice que je découvre, il y a quelques jours, ce superbe « champignon de bois », qui semble ne pas avoir été là lors de mon passage précédent (quasi-quotidien)…

 

Polypore-soufre-2014-05-04--2-.JPG

En cette année où le Printemps on ne peut plus médiocre nous a privés des plaisirs ordinairement offerts par la nature, ses couleurs éclatantes sont un régal !

 

Polypore-soufre-2014-05-04--3-.JPG

L’Alisier Hybride sur lequel il a élu domicile ne doit pas apprécier cette présence autant que le promeneur. En effet, le Polypore Soufré signifie en général la mort à brève échéance de son hôte. Son mycélium envahit le tronc de l’arbre, y pompant les substances dont il a besoin pour sa croissance, et transforme inexorablement le bois en une matière pulvérulente. On peut donc s’attendre, d’ici un an ou deux, à voir cet arbre à terre…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Et ça sauverait l'arbre, non ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, hélas, mais c'est la nature!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah bon ? - Alors il faut les prendre pour les manger !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> certains le font!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On dirait des coquillages. Ils sont mortellement beaux et ils poussent à une vitesse record si j'en crois ce que tu dis. Pauvre arbre, il est condamné.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirm leur vitesse de croissance. Ils sont mortels pour l'arbre, pas pour le consommateur...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors il semblerait que nos voisins d'outre Atlantique en consomme.<br /> <br /> <br /> A pluche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi, la gastronomie américaine n'est pas une référence. Par exemple, ils font cuire leurs poulets désinfectés à la Javel dans du... Coca-Cola! Et je me demande même s'ils ne l'accompagnent<br /> pas d'une sauce au Nutella...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je préfère l'admirer (mais pas trop souvent quand même) dans les bois, que de tenter l'aventure dans mon assiette !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vous passez peut-être à côté d'un repas exceptionnel...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En photo c'est superbe c'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En photo, oui. Il paraît que les Américains le mangent, jeune, et qu'il a un goût de poulet...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dans la nature les plus forts survivent. Pour répondre à ta question concernant le capitaine de corvette O'Hare, Butch était un surnom que lui avait donné ses copains du VF-3, peut-être cela<br /> était aussi son indicatif radio (je pense) lorsqu'il était en vol. Bonne continuation.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La loi de la jungle, probablement... mais les plus fort ne  sont pas toujours ce qui en ont l'air...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe , j'en vois mais des  champignons qui ont vieilli...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Attention, il y a de nombreuses espèces de "champignons de bois"! Certaines peuvent vivrent très longtemps (pour des champignons), plusieurs mois, et sont aussi dures que du bois, dès leur plus<br /> jeune âge.<br /> <br /> <br /> <br />