Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 12:39



Soleil en ce matin pour la brocante estivale valgycienne qui, désormais, se tient sur le terrain de sports. Plus d'exposants, plus d'espace, bonne ambiance. En plus des poulets fermiers qu'il propose chez lui, Daniel (à droite) débarrasse...





Monique et Abdel en font de même...


Une cage pour transporter les chats passera de leurs mains aux miennes pour une somme modique.








Cette Simca 1501, produite de 1966 à 1972 (que son propriétaire me corrige si je me trompe...) n'était pas à vendre.

Terrible coup de vieux que d'admettre que ce genre de bagnole soit aujourd'hui classé de collection... comme les Ford T quand j'étais gamin!







Bilan de la matinée: à part la cage à fauves, un lot de vieux outils de jardin pour 10€. Le vendeur, un sympathique papy, pensait que j'allais les mettre sur ma cheminée... Une fois munis d'un bon manche en frêne ou en hêtre, ils repartiront pour une nouvelle vie, dans mon potager.

Je précise tout de même que le chaton ne faisait pas partie du lot. Il s'assure simplement de la qualité des outils, histoire d'être sûr que son maître a fait bon usage de son argent...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius - dans villages
commenter cet article

commentaires

philippe 04/09/2015 23:23

salut ! le break en question n'a jamais été une 1501 mais une 1301 GL de 1968 , que j'ai d'ailleurs racheter à son propriétaire dans le 18 !! depuis cette auto à reçus un lustrage complet et à aujourd'hui des plaques minéralogique collection , elle à rejoint le départements 58 et devrais retourner en cabine dans l'année 2016 !!! fonctionne à merveille .

sirius 05/09/2015 08:12

Rien d'étonnant alors que je ne la voie plus passer devant chez moi! Son ancien proprio avait (ou a toujours?) aussi une curieuse voiturette De Rovin. Toutes mes plus humbles excuses pour cette erreur d'identification, que j'avais effectuée "à la louche", et merci de votre visite!

miluche 16/10/2010 08:56



c'est vrai que cette brocante était bien sympa!! Soleil bonne ambiance entre les brocanteurs!! Ayant moi un stand j'ai bien vendu cette fois ci!! (ce qui n'est pas toujours le cas!!) 


Dommage que la fin de soirée ce soit si mal déroulée, c'est inacceptable un comportement pareil!! Bonjour les émotions fortes!!



sirius 16/10/2010 12:57



J'ai vaguement entendu parler de quelques échauffourées en fin de séances, dues à des vapeurs mal digérées, probablement... depuis, les esprits se seront calmés!



Hélène 30/08/2009 19:11

Et bien, mon système n'est pas si mauvais, puisqu'ils reviennent toujours...Quant-aux câlins, crois-moi, ils sont servis!Et c'est vrai qu'ils me mènent par le bout du nez... Mais je suis incapable de leur résister!Et chacun avec son caractère différent, j'adore...Bonjour chez toi!

sirius 31/08/2009 08:43


Il faut dire qu'ils savent y faire pour qu'on leur cède tout!


Hélène 30/08/2009 13:44

Bonjour, je passe te tendre visite car j'ai lu un de tes coms chez Mouneluna.Nous avons 4 chats, et pour être certaine qu'ils accourent aux départs et aux retours de vacances, je les habitue à les siffler lorsque je leur donne à manger. Mais si je les siffle, je dois toujours leur donner quelque chose, sinon l'opération est compromise...Et ils ne répondent qu'à mon sifflement!J'adore les broquantes, et surtout les foires à tout; on peut encore y faire des affaires et j'aime bien l'ambiance.Ton blog a l'air alléchant aussi. J'y passerai lorsque j'aurai un peu plus de temps. Bon dimanche.

sirius 30/08/2009 14:30


Je crois que tu as donné de mauvaises habitudes à tes chats... J'ai remarqué depuis longtemps que les chats apprennent à connaître rapidement le son du moteur des véhicules de leur maîtres, à moins
que ce ne soit carrément leur façon de conduire! En tous cas, chaque fois que je rentre, ils rappliquent, et ce de génération en génération, et que j'aie été parti une heure ou trois semaines!

Ton problème est qu'ils ont associé tes sifflements avec... leur gamelle. Chez moi, la gamelle est maintenue approvisionnée et croquettes qu'ils consomment au fur et à mesure de leurs besoins.
Lorsqu'ils deviennent trop gros, je rationne, et ça les oblige à compléter avec des souris ou des insectes.

Tu devrais essayer, dans un premier temps, à associer les sifflements, soit à la gamelle, soit à des câlins; ils en raffolent aussi. Les chats sont passionnants à regarder vivre et à étudier. Ils
en font de même avec toi de leur côté, histoire de voir jusqu'où ils pourront te pousser sans craindre de retour... Chez moi, la punition est appliquée avec la tapette à mouche pour le petit qui
est sur le blog; l'autre, beaucoup plus sage, n'en a jamais mérité.

Attention, il ne faut jamais les laisser prendre le dessus...

bon dimanche

Sirius



christian 10/08/2009 20:58

Moi passionné outil , ce n'est pas un chat noir qui m'aurait empêché de les voir de près . A bientôt

sirius 11/08/2009 08:05


C'est vrai que les vieux outils ont une "âme", simplement parce qu'on ne peut s'empêcher de penser à ceux qui les ont fabriqués (ils sont forgés à la main), et utiliser durant des décennies.

Beaucoup de mes outils de jardin datent de mon grand-père, mort en 1960 à l'âge de 80 ans.

Et puis, ils mettent une note sympa dans des brocantes où le plastique règne souvent en maître!

bonne journée


Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche