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14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 18:25

Voici quelques exemples de la dégradation de nos services publics :

 

- le service SNCF entre Paris, Cosne et Nevers se réduit peu à peu à une peau de chagrin

 

- la qualité des liaisons téléphoniques est de pire en pire : bruits intempestifs (écho, bourdonnements, grésillements), coupures, etc

 

- des zones rurales entières sont oubliées par l’ADSL. Pas assez rentable !

 

- certains services auparavant gratuits sont désormais accessibles au prix fort ; par exemple, si vous voulez faire protéger des fils électriques lors de l’élagage d’un arbre, il vous en coûtera… près de 500.

 

-nombre sont les hôpitaux des petites villes à fermer.

 

- pour satisfaire aux « directives » de Bruxelles, de nombreux services publics sont bradés à des grands groupes, toujours les mêmes, d’ailleurs (Bolloré, Bouygues, Véolia, etc…), qui ne gardent que les branches rentables, au détriment des citoyens les plus fragiles, ou isolés géographiquement

 

 

Le 15 avril dernier, a été lancée la pétition nationale « Inscrire les services publics dans la Constitution." Cette pétition a été initiée par Mr Michel Vauzelle, Député à l'Assemblée Nationale et ancien Garde des Sceaux.

 

Si elle recueille 10 % des signatures du corps électoral, le Gouvernement sera obligé, comme le prévoit la Constitution, de lancer un référendum, sur le sujet.
(4 ,4 millions de signatures, c'est énorme bien sûr mais réalisable si chacun y contribue un tant soit peu)

 

Alors, rendez vous sur le site :

 

http://www.referendum-servicespublics.com

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Published by Sirius sirius - dans coups de gueule
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commentaires

Denis+FARGEOT 29/05/2009 18:57

Il y a un peu plus d'un an, j'ai été privé de téléphone et d'internet durant TREIZE jours !Malgré mes appels réitérés (depuis mon portable mobicarte), au "service compétent" qui "enregistrait à chaque fois " ma demande, pas l'ombre d'un technicien !!!Un jour pourtant, je reçois un appel téléphonique du technicien qui "était passé" mais qui n'avait trouvé personne. Evidemmment il était allé frapper à la maison située en face de la mienne, de l'autre côté de la route... et inhabitée !!!! Il n'avait pas pensé à regarder de l'autre côté !Nous en arrivons à "l'aube du 13ème jour" après qu'un de mes proches ait re-téléphoné pour moi.Donc, ce matin-là, j'aperçois un technicien juché sur une échelle. Je sors et lui adresse un "bonjour Monsieur" poli, sans aucune animosité. Pas de réponse. Je rajoute "Eh bien, je suis content de vous voir enfin !" toujours sans hausser le ton.Et là, il me gratifie d'un " Oh ben moi si j'me fais engueuler, c'est facile, je range mon echelle et j'men vais !!!!!!""FRANCE TELECOM : LES HOMMES QUI RELIENT LES HOMMES !"Vous comprendrez mieux pourquoi je supporte de moins en moins la pub !...

sirius 30/05/2009 08:17


Il est clair que la politique actuelle en matière de services publics ne peut que détériorer la relation entre les agents (France-télécom, EDF ou SNCF) et la clientèle, excédée de ne pas être prise
en considération.

C'est probablement ce que cherche le gouvernement, afin que nous nous tournions vers la concurrence privée.

Cette concurrence n'en est pas vraiment une, puisqu'elle doit utiliser les réseaux des opérateurs dits "publics".

Le principal dindon de cette farce est bien entendu le consommateur, comme d'habitude!


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