Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 08:20


Cette petite maison à première vue toute simple a cependant un atout exceptionnel: son authenticité! Celui qui l'a bâtie a même mis un soin tout particulier à son travail, en dotant la porte et la fenêtre de linteaux cintrés en trois partie avec clé de voûte, ce qui lui donne beaucoup de charme.

Elle n'a pas subi les outrages typiques des années 1950-60, infligés par des propriétaires qui voulaient être dans l'air du temps. Combien de maisons rurales n'ont pas à cette époque vu leur architecture typique massacrée par des gens qui, pensant que le béton était plus beau que la pierre, ont consciencieusement fait disparaître quartiers d'angle et tableaux de fenêtres en pierre!

Si cette époque a heureusement vu la plupart des habitations rurales se doter des sanitaires indispensables à l'hygiène moderne, elle aussi été une catastrophe sur le plan de l'esthétique.

Seul un nouvel enduit couleur ocre jaune lui manque, et gageons que les propriétaires de cette jolie maison située à Villedonné (commune de Veaugues) sauront préserver son charme!

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius - dans villages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche