Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2020 1 22 /06 /juin /2020 17:57

Voici la carte du Monde selon MacDonald's. Les pays en bleu constituent le dernier carré d'irréductibles réfractaires à la malbouffe à l'américaine. En Europe (voir la liste ici), seuls l'Islande et l'Albanie résistent encore. On y apprend au passage que, selon les géographes de MacDo', le Kazakhstan et l'Azerbaïdjan font partie de l'Europe…

Les plus fidèles adversaires de cette invasion sont certainement à chercher du côté de la Corée du Nord, de l'Iran, en Afghanistan ou à Cuba, mais pour combien de temps encore?

 

Et en France, combien de gens peuvent jurer ne jamais avoir poussé la porte de l'une de leurs boutiques?

Partager cet article

Repost0

commentaires

mamoune 01/07/2020 15:10

Une fois il y a plus de trente ans, je n'ai jamais réitéré depuis. Cordialement

sirius 02/07/2020 14:21

Il paraît qu'il ne faut jamais dire "je n'aime pas" sans y avoir goûté, mais je n'ai jamais essayé. Tout d'abord, la conception de burger me dégoûte; ensuite, MacDo' est le symbole d'une forme de "culture" que je refuse. On en est arrivé au point où un enfant qui n'est jamais entré dans cette enseigne s'en trouve marginalisé! En tous cas, félicitations pour votre décision!

Pascal 26/06/2020 21:24

J'y suis déjà aller quelques fois pour manger entre deux livraison, (en 2014) lorsque je travaillais en régional sur la région lyonnaise. Maintenant rien de telle qu'une bonne salade verte accompagnée d'une côte pour se requinquer.

sirius 27/06/2020 08:47

Protéines et fibres dans ton menu, mais j'y ajouterais un dessert, même s'il est difficile d'en trouver qui ne soient pas trop industriels. J'ai l'impression que de trouver un endroit pour manger en camion est de plus en plus difficile! Nombre de petits restos accessibles ont fermé, surtout sur les itinéraires doublés par une autoroute, et si on ne connaît pas bien la région, le risque est de plus en plus fort de "manger avec les chevaux de bois"!

Marcel Frantz 25/06/2020 20:19

Je ne me souviens pas d'y avoir mis les pieds un jour. Trouvez encore un ou une quatrième et nous pourrons faire une belote.

sirius 26/06/2020 07:55

Je ne mettrai jamais les pieds chez MacDo' pour deux raisons. D'abord, je déteste ce genre de bouffe industriel, hamburgers, beignets de poulets élevés en batterie dans une huile dont on se sait dans quelles conditions elle a été produite, ketchup et mayonnaise industrielle, etc.. Et ensuite parce que MacDo' est pour moi le symbole d'une américanisation de notre société que, là aussi, je refuse. Tiens, car il me semble que vous étiez prof' de français, que pensez-vous de ce nouvel arrivant dans notre langue: cluster? Arrivé avec le coronavirus, il signifie un foyer d'infection. Nous avons donc déjà les mots "foyer" et "concentration".

anatolem 24/06/2020 09:35

Moi, je l'avoue je suis rentré plusieurs fois chez Mac Do mais cela fait bien 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds et je m'en porte pas plus mal.
A pluche.

sirius 24/06/2020 11:06

Un repenti, en quelque sorte, alors...

lemenuisiart 23/06/2020 19:23

Moi ! jamais été dans un mac do

sirius 24/06/2020 08:00

Voilà qui fait plaisir! Nous sommes donc au moins deux sur cette Terre! Une raison de plus pour que je t'estime, Christian.

virjaja 23/06/2020 10:02

est ce que ce sont des pays qui résistent ou MacDo n'y ferait pas assez de chiffre d'affaire.... bisous. cathy

sirius 23/06/2020 10:18

Les deux je pense, selon les pays!

La Ségaline 23/06/2020 08:34

Bon sang, je ne pensais jamais voir cela dans mon petit coin où fleurent bon les produits locaux et à forte personnalité (Rocamadour, vins de Cahors, fromage de brebis, ratafia, etc.) mais figure toi qu'un Mac Do est en construction à côté de chez moi! J'ai beau me dire que ça ne marchera jamais parce que c'est un tout petit bourg mais tout le monde me dit que ça va cartonner... Ça me déprime de voir s'installer ici ce symbole de l'uniformisation du goût (enfin de l'absence de goût). Et tout le monde de s'extasier sur les quarante emplois créés! Des emplois précaires à coup d'heures par-ci par là, et pourvus par qui: pas d'étudiants ici pour remplir des planning à trous, et quand ils sont en vacances ils préfèrent aller faire les postes chez Andros!
Bien sûr comme tout le monde 'ai déjà coûté au Mac Do, mes enfants aussi mais même s'ils ne sont jamais contre le fait d'y aller ils préfèrent quand même aller manger du magret et des patates aux cèpes au petit resto du village: on n'a pas tout raté dans leur éducation!

sirius 23/06/2020 09:48

Un MacDo' dans un trou perdu? L'invasion de la malbouffe au pays de la gastronomie? Le chantage à l'emploi est l'arme imparable en matière de saccage de l'environnement, du patrimoine ou des paysages. Quel est donc le nom de cette localité afin que je l'évite lors d'un éventuel passage dans ton secteur? Lorsque je passe par Millau, j'ai toujours un regard pour celui que Bové et ses sbires avaient démonté il y a une vingtaine d'années.

Tu dis que tu y as goûté "comme tout le monde"; moi, non.