Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 09:55

Au printemps, les fleurs, on ne s'en lasse pas! Surtout celles de nos jardins, enfin quand on a la chance d'en avoir un, surtout en ces temps-ci. Les Primevères font partie des premières à nous émerveiller sous ce beau soleil d'Avril. Au départ, il y a la Primevère Elevée, aussi appelée Coucou comme sa cousine l'Officinale

 

Un peu partout s'épanouissent, parfois dès Janvier, les primevères de culture, issues de graines échappées des jardins voisins, et qui colonisent les abords des villages. Elles peuvent être de plusieurs couleurs, et sont très résistantes…

 

Tout ce petit monde s'hybride gaiement, donnant par exemple ce Coucou aux belles fleurs orange.

 

ou ce croisement aux fleurs rouge carmin, plus proche du cultivar que le précédent.

 

Un peu plus loin, un Pissenlit se prépare à envoyer ses graines au gré des vents…

 

Alors qu'aux côtés du photographe se repose son assistante!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est cette chatte là dont tu parles ? il me semble que c'est une isabelle.<br /> Merci de ta visite
Répondre
S
Non, mais c'est sa soeur, et elles sont toutes deux sur la photo du bas, dans cet article:<br /> http://veaugues.over-blog.com/2020/03/la-recreation-est-finie.html<br /> ...et en ce moment derrière moi, sur ce même siège de bureau, à ronronner.
P
Jolies fleurs de printemps.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Merci de votre visite! J'irai me promener sur votre site...
F
J'ai trouvé votre site par le biais d'une photo de Grand Paon de Nuit, il est sympa (votre site !). En ce moment ce papillon géant est de sortie et j'en ai chaque soir qui volent autour des fenêtres, c'est impressionnant !
Répondre
S
Merci de votre visite! Du Grand Paon de Nuit, je n'ai eu la chance d'observer que la chenille, même si j'ai vu ce papillon chez plusieurs amis, car il est assez commun, paraît-il.
L
Tu as de la chance d'avoir un jardin qui te permet de découvrir les premières fleurs, ces merveilles de la nature. Je n'ai qu'un balcon dont l'espace a rétréci pour cause de plantations. Le groseillier a bien poussé et surtout verdi en peu de temps, je note que des fleurs semblent vouloir donner des grappes, seul le temps me permettra de constater si oui, ou non, j'aurai des groseilles. Menthe, verveine émergent peu à peu. L'olivier hésite à former quelques grappes d'olives (minuscules). Quant au laurier, je le sens mal en point. Peut-être fleurira-t-il... J'ai renoncé aux plantations de tomates et je soigne les fraisiers. Cette année, je n'ai pas vraiment le cœur à la culture : je me sens à l'étroit...
Répondre
S
Je sentais bien à tes angoisses que ton espace de confinement était réduit, mais c'est bien que de recréer un peu de nature autour de toi et de bien en prendre soin. Fais tout de même attention à ce que tes pots ne chauffent pas trop l'été. Il faut t'imaginer que les racines, normalement bien au frais dans le sol, voisinent avec les parois surchauffées du pot. Qua,nt aux olives d'appartement, elles resteront là pour le décor ou pour ta fierté lorsque tu pourras enfin inviter des copains pour en partager une ou deux à l'apéro! Bon courage!
M
Le confinement a ceci de bon c'est qu'il permet de revenir aux choses simples, naturelles, ordinaires et qu'une vie ordinaire fait trop souvent oublier.
Répondre
S
Des choses simple que je n'ai jamais oubliées, et vous aussi, j'imagine d'après le peu que je connais de vous! Cependant, pouvoir rencontrer mes amis est une chose simple dont je suis actuellement privé...
L
Mon rouquin te regarde, en bonne position ta petite. Le jardin est beau avec les fleurs mais ici à l'atelier je ne vois pas grand chose, enfin si les étoiles le matin, sans pollution c'est encore mieux, et en cadeau une étoile filante, pour une fois que j'ai le temps de voir les étoiles
Répondre
S
Un stop grillé, ça coûte 135€ et 4 points sur ton permis!
L
Fort possible mais ce n'est pas sur ma route et ici les gendarmes passent souvent. S'ils pouvaient aussi passer pour les contrôles de vitesse et les stop que personnes ne respectent ou presque, mais il est vrai que les amandes ne sont pas de 135€
S
Allons, Christian, il y a plein de choses intéressantes dans ton atelier! Et puis, il doit bien y avoir des fleurs sur le bord des chemins autour de ton village, peut-être même les sublimes Pavots de Californie que tu m'avais fait découvrir il y a quelques années...
A
C'est une plante sympathique et qui peut servir en infusion:<br /> Tisane à base de primevère pour remédier à la toux grasse<br /> Porter à ébullition 20 cl d’eau, et une fois que l’eau frémit, ajouter environ 2 grammes de fleurs de primevère. Laisser infuser la solution pendant 10 minutes. Boire une tasse de cette tisane 2 à 3 fois par jour.<br /> Si tu ne tousses pas contentes toi de regarder les fleurs :)<br /> A pluche.
Répondre
S
Ayant la chance de ne pas tousser (soit pas encore contaminé par le Covid 19, soit porteur sain), je me contente effectivement d'admirer ces belles fleurs que la nature nous offre en cadeau!
V
je craque sur le beau coucou orange!!!! ça fait plaisir ces fleurs, merci. adorable ton assistante! bisous et bon dimanche. cathy
Répondre
S
Moi aussi, j'ai craqué ce matin devant lui, et c'est pour ça que je suis allé chercher mon appareil photo!