Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 08:16

Le LBD (Lanceur de Balles de Défense), au départ plus connu sous le nom de Flashball est une arme conçue pour permettre aux Forces de l’Ordre de se défendre et de se dégager lorsqu’elles se sentent en danger lors d’une manifestation de rue. Elle est prévue comme une arme non-létale, c’est-à-dire incapable de tuer.

 

Par contre, surtout à courte distance, elle peut infliger de sérieuses blessures, notamment au visage, que ses utilisateurs ont pourtant comme consigne de ne jamais viser. C’est ce que nous ont récemment appris les médias lors des manifestations des Gilets Jaunes.

 

Soucieux de mettre fin à cette polémique qui nuit à son image, notre gouvernement a en secret, et ce dès les premiers incidents dûs au LBD 40, décidé de mettre au point une nouvelle arme anti-émeutes dont les projectiles seraient absolument inoffensifs et en a confié le cahier des charges à trois fabricants, avec obligation de présenter leur modèle avant la fin Mars.

 

C’est ainsi que notre Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a présenté ce matin le tout nouveau et révolutionnaire TLM, aux projectiles absolument inoffensifs ! Le Tube Lance Merde est de conception ultra-simple puisque ses projectiles sont propulsés par de l’air comprimé tout comme  les carabines utilisée pour du tir sur cible. Hélas, aucune photo n’est encore disponible.

 

Venons-en aux projectiles, principale source des déboires du LBD 40. Le TLM sera alimenté par les déjections que ne manquent pas de produire les Forces de l’Ordre lors des interminables heures d’attente dans leurs cars de service, dans l’expectative de la dégénérescence des manifestations.

 

Afin d’obtenir le calibre et la consistance indispensables au bon fonctionnement de l’arme, un régime alimentaire particulier sera dispensé auxdits fonctionnaires. Un antibiotique approprié leur sera également administré quelques heures avant la prise de service pour éviter toute contamination bactérienne des manifestants, qui ternirait immédiatement la réputation du TLM.

 

Arme dissuasive par excellence, le TLM présente un autre avantage, particulièrement appréciable en ces temps où tout se doit d’être recyclable : ses munitions sont entièrement et rapidement biodégradables !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marcel Frantz 01/04/2019 11:25

Ah, farceur !!

sirius 01/04/2019 11:29

C'est le moment de se lâcher ou jamais!

anatolem 01/04/2019 10:15

C'est une très bonne idée qui a le mérite de faire "valoir" le recyclage, il me semble avoir lu quelque part que des camions avec des lances à eau qui repoussent les manifestants lors de manifs avaient utilisés du liquide pas vraiment propre.
A pluche et bon 1er avril.

sirius 01/04/2019 10:32

Peut-être s'alimentent-ils dans les égoûts?