Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2018 4 26 /04 /avril /2018 18:50

15 Avril. Dans la "bassie" d'une maison en cours de rénovation, un nid avec 5 oeufs...

20 Avril. Alors que j'identifie les parents comme étant des Bergeronnettes des Ruisseaux, les petits éclosent...

25 Avril. Les oisillons grossissent rapidement et commencent à se faire entendre dès qu'on passe devant le nid.

26 Avril. Cinq gosiers affamés qui ne doivent laisser aucun répit à leurs parents!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est superbe, j'espère que tous les petits deviendrons grands
Répondre
S
Hélas, un prédateur, probablement une martre ou une fouine, a mis un terme à cette belle histoire...
D
J'ai trouvé : la bergeronnette grise, tout simplement, je n'étais pas si loin...
Répondre
S
Elle est effectivement moins colorée, un peu comme si on la voyait en noir & blanc, mais tout aussi gracieuse!
D
Ah, en regardant le lien je m'aperçois que ce n'est pas du tout l'oiseau auquel je pensais...
Répondre
D
Un petit oiseau blanc et gris (si je me souviens bien), qui se déplace en sautillant avec la queue relevée...
S
A qui pensiez-vous?
D
Oui, j'espère que la nichée pourra prendre sa volée.<br /> Les bergeronnettes des ruisseaux sont des oiseaux ravissants, que je n'ai plus l'occasion de voir.
Répondre
S
Si, si, la bergeronnettes des ruisseaux est très jolie et élégante!
A
Il n'y a pas de chat dans cette maison en rénovation ? Tu seras peut-être invité au baptême :D<br /> A pluche.
Répondre
S
Non, pas de chat dans les environs et, de toutes façons, ils ne pourraient pas entrer. C'est aussi le paradis des lézards! Selon mon calcul, les petits devraient sortir du nid d'ici une semaine, un évènement que je ne manquerai pas de présenter...