Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 13:44

Vendredi 2 Juin au matin, surprise dans le Sancerrois, et plus exactement à Veaugues (non à Crézancy contrairement aux indications des journalistes)…

 

Un ensemble géométrique composé de cercles et disques, où la culture est aplatie…

 

Dans les médias, on appelle cela un crop-circle, ou aérogramme (je préfère). Pour la vidéo depuis un drone, c’est ici.

 

Le travail est aussi proprement fait… que la récolte est perdue !

 

Evidemment, à chacun son idée quant à la méthode des « artistes » ; l’orge a visiblement été couchée par le passage d’un engin. Tracteur muni de rouleaux, simples planches tirées avec des cordes ou vaisseaux extraterrestres ?

 

Depuis samedi, c’est l’affluence dans la « plaine de Voisy » ; les curieux affluent à des centaines de kilomètres à la ronde pour constater le phénomène… Ce matin, j’ai décidé d’en faire le but d’une agréable balade à pied.

 

Alors que je discute avec une poignée de personnes, et que nous nous demandons avec quel type de matériel on été dessinées ces figures, une petite dame venue exprès de Dijon vient nous dire que nous sommes tout-à-fait à côté de la plaque. « Ce travail ne peut pas avoir été fait par des humains, mais ne peut être que l’œuvre de forces extérieures », et se lance dans des explications qui ne convaincront pas vraiment. Il y est question de vortex, de souffles mystérieux initiés par les forces de l’au-delà…

 

Une autre dame la rejoint et, faisant fi du cartésianisme borné leur auditoire, elles s’assoient en tailleur, face à face, en position de réception des ondes venues de l’au-delà. Je dis aux quelques personnes présentes que nous allons assister à un phénomène de lévitation spontanée. « Monsieur, s’il vous plaît, laissez-nous nous concentrer », m’est-il répondu… Sur ce, je préfère ne pas gâcher cet instant, et entame mon retour vers Veaugues (une petite heure de marche).

 

Plaisanterie de mauvais goût ou œuvre des extraterrestres, chacun y verra ce qu’il voudra. Réalisé à l’aube d’un long week-end, et bien visible depuis la route de Sancerre à Bourges, bénéficiant de plus d’une excellente couverture médiatique, cet évènement aura attiré des centaines, si ce n’est des milliers de curieux venus parfois de très loin. Alors, je me permets de m’interroger quelque peu sur sa fortuité……

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

Elisabeth 27/06/2017 22:21

Bonjour pouvez vous me dire s'il vous plaît d'où je peux les voir, sur la D955 ? À la hauteur de la D86 ? Merci

sirius 28/06/2017 17:54

On peut les voir depuis la D 955, à mi-chemin de la descente après le Briou en allant vers Sancerre, en contrebas de la route dans la plaine. Cependant, il est bien possible que ce champ d'orge ait été moissonné à l'heure qu'il est.

La Ségaline 06/06/2017 19:47

Heu... sinon vous fumez quoi en ce moment dans le Berry?

sirius 07/06/2017 08:04

Des billets de 500€!

lemenuisiart 05/06/2017 18:57

C'est impressionnant, l'artiste a du talent , mais le propriétaire moins

sirius 07/06/2017 08:04

Du talent, je ne sais pas; de toutes façons, ça a été fait par des habitués de ce genre de réalisation!

anatolem 05/06/2017 16:16

C'est une forme "d'Art", je ne sais pas si le propriétaire du champ était d'accord mais en tous les cas c'est un bon coup de pub pour la région, puisqu’on vient quand même de Dijon qui n'est pas la porte à coté.
A pluche.

sirius 07/06/2017 08:03

Oui, un bon coup de pub, avec des visiteurs dont certains ont passé la nuit en chambre d'hôte, déjeuné au resto et sont probablement repartis avec des cartons de vin...

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche