Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 09:28

Cousin du truculent et génial Jean d’Ormesson (leur ancêtre commun Olivier est mort en 1923), Wladimir (Lefèvre) d’Ormesson représentera Les Républicains dans notre circonscription aux élections législatives du 11 Juin prochain. Pour l’instant, il est le seul dont le programme soit tombé dans ma boîte à lettres.

 

Collectivités, sécurité, emploi, agriculture, santé, éducation, etc… Beaucoup de propositions habilement formulées, plus ou moins teintées politiquement, qu’on retrouvera certainement chez nombre d’autres candidat(e)s.

 

« J’appuierai le déploiement du Haut Débit dans toutes les communes du Cher, et la résorption des zones blanches en téléphonie mobile ». Si, à Veaugues, nous avons la chance de bénéficier d’une excellente connexion ADSL, bien d’autres secteurs (notamment les hameaux) soit-disant couverts n’ont qu’une connexion intermittente, avec un débit indigne qui ne permet pas une utilisation confortable de ce service ; M. D’Ormesson remédiera-t-il une fois pour toutes à ce problème ?

 

« Bourges doit avoir une desserte TGV ». Probablement pour mieux drainer les cerveaux berruyers vers Paris, où ils pourront travailler tout en rentrant tous les soirs dormir à Bourges…

 

J’ai beau chercher côté Environnement, rien, absolument rien ! Pas très étonnant quand on sait que le programme du candidat de LR François Fillon, soutenu jusqu’au bout par ses camarades malgré les « casseroles » qu’il traînait, était également particulièrement silencieux sur ce sujet… Rien sur l’Energie non plus.

 

Notre nouveau venu en politique (il y a un début à tout) bénéficie d’un large soutien au sein de la Droite locale, depuis le vieux renard jusqu’au jeune loup, mais je pense que c’est l’engagement à ses côtés de Madame le Maire de Veaugues, qui sera l’argument décisif lors de mon choix…

 

En tous cas, lui s'en fout complètement, et je le comprends!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

lemenuisiart 03/06/2017 21:30

Le chat a raison ! Moi aussi ce matin j'ai eu le trac de la droite. Un fantôme, jamais vu en 5 ans et pourtant j'en réalise des reportages.

sirius 07/06/2017 08:01

Je crois que nous devrions plus souvent nous inspirer de la philosophie des chats!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche