Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 09:10

C’est au moment de débarrasser la table que je constate qu’un invité s’était glissé dans le rouleau d’ « essuie-tout »…

 

Comment est-il arrivé là alors que j’avais déjà détaché une feuille avant le repas ?

 

Peut-être apporté délicatement (il est intact) par un(e) de mes pensionnaires à moustaches ? Ou était-il installé là depuis la veille, entré alors qu’une fenêtre était ouverte ?

 

Toujours est-il que sa discrétion a joué en sa faveur et que, contrairement à d’autres bestioles bien moins bienvenues, il échappera à la tapette et retournera dans son élément naturel…

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 23/05/2017 16:56

J'adore ces petites bestioles que nos voisins corréziens appellent affectueusement des "rapiettes", j'en sauve très régulièrement de mes chats ou de l'arrosoir des poules! Quand j'étais petite j'adorais attraper les petits de quelques jours ils se laissaient faire et sont si mignons... J'ai l'impression qu'il y en a moins maintenant, mais il est vrai que je passe moins de temps à rêvasser dans l'herbe que lorsque j'étais enfant, hélas...

sirius 24/05/2017 08:03

Chez moi, ils les appellent des "lisettes". As-tu déjà trouvé leurs oeufs dans le sable? Ils ont une coquille molle, et sont "couvés" par la chaleur du soleil.

lemenuisiart 20/05/2017 21:16

Dedans cela nettoie bien les insectes, moi je laisse, mais les chats ne disent pas la même chose, comme c'est bizarre !

sirius 21/05/2017 08:04

Ils s'installent sur la façade Sud de la maison, bien au soleil, là où il y a le plus d'insectes. Les chats n'ont pas encore compris que les lézards étaient indigestes; ils s'entêtent à les tuer puis à les avaler pour les vomir par la suite.

Dame Marthe 20/05/2017 20:32

Quelle cachette étonnante ! Bravo d'avoir remarqué à temps ce petit réfugié (il me semble plus vert que ceux que nous avons dans notre maison d'Ardèche l'été), et merci pour les photos.

sirius 21/05/2017 08:03

Ici, il y a ces lézards gris, et aussi des verts, plus gros et qui n'entrent jamais dans les maisons. Oui, il a eu de la chance que je le remarque à temps, car s'il s'était enfui dans la maison, je ne donnais pas cher de sa peau!

anatolem 20/05/2017 19:05

Quand j'ai vu "invité surprise" je me suis dit, voila que le malin s'est invité chez Sirius et j'étais sur le point de prendre ma voiture pour aller le chasser avec mon pied de Benoite des villes et puis je découvre que c'est un pauvre reptile qui voulait de la compagnie.
Enfin c'est toujours plus facile à faire sortir qu'une couleuvre de 90 cm de long.
A pluche.

sirius 21/05/2017 08:01

J'ai déjà rencontré des vipères (des vraies) dans mon jardin, mais point de couleuvres. Ces petits lézards finissent hélas souvent coincés lorsque je referme une fenêtre.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche