Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 11:47

Si les Insectes et Arachnides fourmillent d’espèces à l’allure inquiétante, les Reptiles ne sont pas en reste, avec ce mini-monstre surpris ici un petit matin de fin Septembre sur le mur d’une maison des Pyrénées-Orientales.

Essentiellement nocturne, le Gecko (il en existe plusieurs espèces) se cache le jour sous les pierres, ou comme ici derrière les volets. Très vif, il ne reste pas longtemps en place, et il m’a fallu essuyer de nombreux échecs avant qu’un spécimen accepte de se prêter à une séance de photos. La bestiole, queue comprise, a à peu près la taille de nos Lézards gris, mais en plus corpulent.

Vu de très près, on dirait un peu un Crocodile en beaucoup plus petit. Ses doigts ont la particularité de posséder des « ventouses » sur leur face inférieure, ce qui leur permet de se déplacer sur les surfaces les plus lisses. Eh oui, la nature n’est pas à un tour près !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

lemenuisiart 07/11/2016 18:46

Comme anatolem j'aime ces petites bêtes, et elle habite bien dans la maison, où ils doivent être 5 à vivre en nettoyant les araignées ou autres.
Et très belles photos

sirius 08/11/2016 08:26

Contrairement à ici où elles grouillent presque, je n'ai jamais vu d'Araignées à Ansignan; Yvette me dit que ce sont justement les Geckos qui les bouffent!

anatolem 07/11/2016 15:29

J'adore ces petites bêtes, en Corse il y en avait souvent qui courraient sur les murs, on dit qu'ils portent bonheur, pas loin de la maison il y a "Gecko" mais c'est un Staffordshire Bull Terrier, bien moins sympathique.
A pluche.

sirius 07/11/2016 16:37

Peut-être est-ce celui-là qui t'avait laissé un cuisant souvenir lors de ta tournée il y a quelque temps? On dit qu'un chien est le reflet de ses maîtres...

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche