Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 12:21
On ne s'en lasse pas!

Eh oui, cela fait maintenant près de 6 ans que je vous avais présenté le château de Buranlure ; nous étions en Juillet 2010…

On ne s'en lasse pas!

Comme je ne me lasse pas des belles choses, et qu’hier, nous avons enfin bénéficié d’une belle journée ensoleillée, un petit détour en revenant de Cosne me permit de le découvrir sous un autre angle ; ici du Nord-Ouest.

On ne s'en lasse pas!

Nous sommes ici sur un chemin communal qui borde la propriété à l’Ouest et permet, grâce à la dénivellation de jouir d’une vue magnifique !

On ne s'en lasse pas!

Le porche d’entrée, avec son pont dormant sur les douves…

On ne s'en lasse pas!

Le chemin borde l’extérieur des écuries, dont les toitures ont disparu. Seules en subsistent l’entourage en pierre des lucarnes…

On ne s'en lasse pas!

Dans une tour de défense, une petite canonnière…

On ne s'en lasse pas!

Pour finir, une vue depuis le Sud-Ouest. La lumière de cette après-midi de fin d’Hiver, et l’absence de feuillage donnent à ce lieu bucolique une autre dimension qu’en Eté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bel édifice, sur lequel on retrouve toutes les caractéristiques des châteaux médiévaux, tout y est mise à part la passerelle qui à dut remplacer le pont levis et les toits. Depuis la guerre de Cent Ans il à dû en voir, si ses murs pouvaient parler ils en raconteraient des choses.
Répondre
S
Effectivement, il y a de fortes chances pour que ce pont dormant ait été précédé par un pont-levis. Je l'avais visité avec les propriétaire en 2009, mais ne me souviens plus de ce qu'ils m'avaient dit à ce sujet...
L
C'est une excellente idée ! et puis quand c'est bien !
Répondre
S
Bien sûr, par chez toi, ce ne sont pas les châteaux qui manquent, mais aucun n'a l'allure de celui-ci!
A
Il me semble que le lieu a été choisi pour produire quelques films de capes et d'épées il me semble.<br /> Je dois l'avouer je suis jamais allé faire un tour jusque là bas.<br /> A pluche.
Répondre
S
Exact! Lors des prochaines JP, penses-y; ça vaut vraiment la visite!