Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 11:30
Les Ders des Ders

A compter de la mi-Octobre, lorsque je ramasse une tomate sous la serre, je me dis que c’est la dernière ; un peu comme quand un chanteur faits ses adieux à la scène. Et puis, il y en a une autre, puis une autre… Ce matin, la première vraie gelée de la saison (-4°) a eu raison des derniers résistants, et cette poignée de légumes sera bien la « der des ders » !

Les Ders des Ders

Lui a abandonné depuis longtemps toute résistance inutile en optant pour la vie de salon…

Les Ders des Ders

Tout comme l’ont fait sa sœur…

Les Ders des Ders

Et la « mère supérieure », désormais doyenne de la famille Moustache.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En tous cas il y en a qui se la coule douce, ils ont bien raison, j'ai la même à la maison. A+
Répondre
S
Savoir prendre les bonnes choses offertes par la vie; toute une philosophie!
E
Il me reste des framboises qu'il va falloir ramasser avant qu'elles ne se transforment en glaces !
Répondre
S
J'ai mangé mes dernières framboises il y a une dizaine de jours. Celles qui restent sont moisies, car ce fruit n'aime pas l'humidité. Quant à la dernière tomate, je l'ai mangée plus symboliquement que par plaisir; son goût et sa texture rappelaient celles des supermarchés...
L
Sinon les petits chats tu as trouvé ou pas ?
Répondre
S
La petite chatte noire est placée, tout comme la mère, que je n'avais pas mise sur l'article. Restent les deux petits matous...
A
Justement en Novembre c'est le mois de la moustache.<br /> A pluche.
Répondre
S
Si seulement se laisser pousser la moustache pouvait être un gage de santé et de longévité! Figure-toi que, sur mon permis de conduire, j'en ai une.
A
https://fr.movember.com/get-involved/moustaches<br /> <br /> Non, c'est pour la bonne cause.<br /> A pluche.
S
C'est que tu veux passer incognito lors de ton prochain passage à Veaugues? Je tâcherai d'ouvrir l'oeil...