Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 14:01
A voir...

Comme chaque année, le site de Vesvre héberge plusieurs expositions dont l’accès est totalement gratuit. Je vous propose de découvrir celle du sculpteur Sébastien Rappo, de Barlieu…

A voir...

Sébastien, tailleur de pierre professionnel, a fait de ce métier sa passion, et nous offre une série de pièces réalisées dans le grès ferrugineux local (Grès de la Puisaye). A voir jusqu’à la fin Août. Ici, un nu...

A voir...

De cette pierre très dure, il fait naître des figures à l’expression souvent tourmentée…

A voir...

… voire parfois diabolique.

A voir...

Selon sa teneur en ciment ferrugineux, le grès est plus ou moins sombre et compact.

A voir...

Ici, ce sont trois visages grimaçants…

A voir...

Et là, le visage d’un homme qui semble avoir vu ce qu’il ne devait pas voir…

A voir...

Et puis, peut-être une occasion pour effectuer une visite guidée du site de Vesvre ! Ouvert tous les jours jusqu’à la fin du mois de 14h30 à 17h30 (départ de la dernière visite). Les samedis et dimanches en Septembre et Octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai beaucoup les photos donnent bien
Répondre
S
Les photos ne restituent qu'en partie ce magnifique travail. Pierre locale + inspiration + savoir-faire: le résultat est là! Une exposition d'exception!
E
Une bonne idée lorsque nous serons de retour dans la région !
Répondre
S
Alors, il faut venir avant la fin du mois! J'ai eu l'occasion de rencontrer l'artiste hier et de discuter longuement avec lui. Passionné par ce qu'il fait, il n'a pas la grosse tête, ce qui change de certains autres... C'est la première fois que j'aimerais bien emporter une oeuvre exposée!
P
Bravo au sculpteur ses pièces sont très belles, la taille de pierre est tout un art. J'ai déjà pu admirer le savoir faire d'un groupe de Compagnons tailleurs de pierres, venus restaurer les ornements de l'abbaye de mon village d'enfance.
Répondre
S
Tout un art, comme tu le dis aussi bien! Au départ, il faut l'inspiration pour la forme à créer; le gars l'a. Ensuite, il faut savoir donner du burin et du ciseau à pierre, et là, ça s'apprend!
A
On se demande comment avec une pierre si dure le sculpteur arrive à faire naître quelque chose d'un bloc, avec la terre crue cela semble facile autant avec un burin cela parait plus compliqué. <br /> C'est dans les caves du site l'exposition ?<br /> A pluche.
Répondre
S
Je pense que c'est l'expérience qui fait le tout! A Guédelon, ils font des démonstrations de taille de blocs de grès. A les voir, ça a l'air simple, comme pas mal de choses...