Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 19:31
Requiem...

Lors d’une champêtre cet après-midi, j’ai découvert cette bétaillère garée le long d’une haie, pas bien loin de chez moi. A part souhaiter paix à son âme, que faire ?

Requiem...

Il s’agit d’un Citroën type 23, produit de 1934 à 1952, et ils furent des milliers à sillonner les routes. Son moteur est le même que celui qui équipait les « Traction avant »…

Requiem...

Et voici l’arbre, coincé derrière son pare-chocs, et qui l’empêche de repartir…

Requiem...

Pour vous montrer à quoi ça ressemblait en bonne santé, j’ai moi-même possédé un camion similaire dans les années 1990. Racheté à un copain, il était en parfait état mécanique et je n’ai eu qu’à le sabler et le repeindre. Le voici au fond de mon jardin il y a une petite vingtaine d’années. Il a peu après pris le chemin de la Hollande.

Je vois que, malgré les bons conseils prodigués par un ami blogueur, je n'arrive toujours pas à formater ma police. Enfin, les images apparaissent, et c'est déjà ça!

A ceux et celles qui pensent avoir perdu leurs anciens articles en passant sur la nouvelle plateforme OB, tout n'est pas perdu! La liste complète ne s'affiche plus, mais ces articles restent accessibles en effectuant une recherche par mots-clés. Pas le pied, mais un peu rassurant car ils sont toujours indexés par les moteurs de recherche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sirius sirius
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 09/03/2015 09:41

Je viens de me ré-abonner à ton blog car je n'ai pas été informée de tes derniers articles... ça continue décidément, la liste de mes doléances envers OB va s'allonger je le sens.
J'aime bien ces vieilles carcasses enfouies dans la végétation: comme les vieilles pierres on se plaît à imaginer quelle a été leur histoire et leur fin tragique!

Sirius 09/03/2015 10:08

Oui, je viens d'être informé par OB de ton réabonnement. Dans ce cas précis, je crois que la bétaillère coule des jours heureux dans son cimetière champêtre, et que ce sont plutôt ses occupants qui ont connu une fin tragique facilement imaginable...

Pascal 09/03/2015 09:32

Il ressemble aux véhicules qui sont dans une casse de véhicules industriel pas loin de chez moi, il y principalement des camions militaires réformés. Quand j'étais plus jeune il y avait un wrecker un Ward il me semble, plus une multitude de GMC et Dodge, dans la cour devant les bureaux il y un Dodge ambulance WC54, dans pratiquement le même état.

Sirius 09/03/2015 10:05

Le sites de ce genre sont de plus en plus rares. En effet, l'administration, qui ne fait rien contre les ordures qui s'entassent sur le bord des routes, fait par contre de son mieux pour éliminer toutes les épaves, même si elles sont cachées de la vue par une haie ou un merlon de terre. Je sais, par la presse spécialisée, qu'il existe une grande casse de matériel militaire dans l'Isère à un endroit appelé la Sône; peut-être celui dont tu me parles?

Pascal 07/03/2015 23:09

De gros travaux en perspective et une bonne dose d'huile de coude pour celui qui voudrait entreprendre une restauration de ce U23 bien malade. En revanche le tiens était splendide. A bientôt

Sirius 08/03/2015 07:58

Pour celui-ci, ce serait de l'acharnement thérapeutique! Les Anglais sont capables de miracles, et j'ai vu des reportages sur de véritables résurrections de cadavres décomposés. Là, ce n'est plus de la restauration, mais de la reconstruction. Un véhicule dont tu as entièrement refabriqué la carrosserie ne peut plus être considéré comme un véhicule d'époque, mais plutôt comme une réplique!

lemenuisiart 07/03/2015 19:33

Très vieux le véhicule, sinon pour retrouve un article moi je tape le titre sur le blog même, puis je met dans l'administration le titre exacte et hop il arrive
A bientôt

Sirius 08/03/2015 07:56

Le plus important est que les articles anciens soient encore accessibles aux lecteurs. La situation semble s'arranger, puisqu'à présent, la liste des pages apparaît à nouveau au-dessus et en dessous de la page ouverte. Le choses évoluent peu à peu. Ici, soleil magnifique depuis vendredi, avec 13° hier.

anatolem 06/03/2015 16:15

Pour tes archives, il me semble que tu peux exporter/importer tes articles pour t'en garder une copie sur ton ordinateur.
Moi j'ai toujours eu l'envie de restaurer une 4CV, sans jamais passer à l'acte jusque maintenant.
A pluche.

Sirius 07/03/2015 08:03

Mes articles historiques sont élaborés en condensant des travaux déjà faits; donc inutile de les archiver. Pour les autres, je ne sens pas le besoin d'en conserver copie.

Les 4CV ont été produite par centaines de milliers de 1949 (je crois) à 1960. Reste à en trouver une assez saine pour servir de base de restauration. Pour les pièces, il doit exister plusieurs clubs en mesure de t'aider. Tout récemment, un magnifique Berliet bleu m'est "passé sous le nez" à Charentonnay. Sorti d'une grange, il a été visible pendant des mois sur le bord d'un champ à la Commanderie de Chevroux. Sa propriétaire m'avait dit qu'il était en principe vendu. Dommage car il n'y avait aucune huile de coude à mettre...

Sirius 06/03/2015 07:49

Je ne suis hélas pas le seul à vivre ce problème! De plus, je vois que certains des liens proposés correspondent à des blogs inactifs ou disparus. Je vous promets d'essayer de mettre de l'ordre dans tout ça, mais il va falloir que je trouve comment faire. Merci de votre fidélité et bon week-end!

Jean-Mi 05/03/2015 23:59

Bonjour, comme vous semblez en difficulté avec l'utilisation de votre plateforme Over-Blog, je me permets un constat: la rubrique "Liens recommandés" me semble avoir été épurée...
J'avais pour habitute de l'utiliser pour visiter d'autres blogs après lecture de vos articles, et j'aime pas changer mes habitutes; :-) Mais bon pas de soucis, je survivrai! :-) A+

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région. Un peu de tout et même parfois n'importe quoi...
  • Contact

Recherche